Hypnose

L’hypnose…… Un mot mystérieux à lui tout seul. Le fait de le prononcer ou de l’entendre , il va provoquer une réaction. Il peut exprimer de l’attirance, de la curiosité ou au contraire, exprimer une forme de peur.

Alors que l’hypnose est un état naturel que l’on vit plusieurs fois par jour. Lorsque nous sommes absorbés par nos pensées, lorsque nous décrochons d’une conversation, ou plus communément lorsque nous sommes « dans la lune » . Nous sommes dans un état de conscience modifiée. Une partie de nous se trouve physiquement à tel endroit, et une autre partie de nous voyage dans ses pensées ou émotions. Ce qui donne cette sensation « d’absence ». C’est aussi à ce moment là que le conscient et l’inconscient peuvent se rencontrer et travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution d’un problème ou pour l’atteinte d’un objectif.

Qu’est ce que l’hypnose n’est pas?
Une prise de pouvoir sur vous,une baguette magique ou la solution miracle

Votre implication est vitale. Vous entreprenez un travail sur vous donc vous êtes maître de votre bien-être. L’hypnose est un outil d’accompagnement qui facilite votre changement.

Comment se déroule une séance?
Cela commence bien évidemment par une prise de contact par téléphone ou par e-mail. Le jour du rendez-vous, nous allons faire connaissance, parler de vos objectifs, recueillir des informations afin de faire un travail efficace et de faire la rencontre avec l’hypnose
En hypnose, nous travaillons sur un être humain, donc sur une construction de la personne ce qui implique de 1 a plusieurs séances suivant les cas, suivant les personnes. Notion importante, l’hypnose est une thérapie brève …………non une thérapie instantanée

Est-ce qu’avec l’hypnose je vais vous guérir?
NON NON NON !!!!!! Je ne suis pas médecin, je ne guéris personne. Nous travaillons une problématique, non une maladie

Attention, si vous venez juste pour essayer, vous êtes averti qu’on ne réussit rien en faisant juste un essai unique. Lorsqu’on a soif on n’essaye pas de boire un verre d’eau. On le boit, ou pas! On n’essaye pas d’apprendre à marcher, on recommence encore et encore jusqu’à y arriver, c’est bien pour ça que le bébé que vous étiez marche naturellement aujourd’hui , n’est-ce pas ?… Notre rôle n’est pas de guérir, par contre on fait plutôt tout ce qu’il faut pour apporter du mieux-être dans l’objectif de se soigner… Sinon,même si cela parait rude, autant attendre et souffrir encore un bon moment pour vraiment s’engager.